Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
17 novembre 2015

lettre ouverte d'une mécréante .

IMG_4004


Dieu ... Je peux t'appeler Dieu .. Ou Yahvé , ou Allah , ou le saint Esprit .. Ou quelque soit le nom qu'on veut te donner . Je ne sais pas . Je ne sais plus . Je suis perplexe . Où que tu sois, qui que tu sois , ton commandement de préserver la vie humaine, sacrée ,
a été bafoué. Cette nuit tragique nous laisse à tous un goût amer. On est touchés en plein cœur, dans nos endroits, dans nos droits, nos envies,
nos besoins de refaire le monde , autour d'un bon verre , de parler de cul si on a en envie ,
d'écouter la musique qui nous plait, de rire, juste de profiter de la Vie . Je suis perdue, je suis perplexe . Pourquoi en ton nom des hommes agissent ? Avec une telle barbarie ? Pourquoi ? C'est absurde . C'est ignoble . J'ai la nausée , et ça ne passe pas . Je regarde mes enfants. Je les serre dans mes bras . Je voudrais les protéger.
Leur dire que rien ne va leur arriver. Mais depuis vendredi, je doute et j'ai peur.
Je voudrais continuer , rester debout et c'est ce qu'on va faire, mais tu sais, Dieu,
j'ai vraiment peur . J'ai peur pour eux , peur pour ceux que j'aime , peur de cet avenir . Je sais qu'on va se relever , qu'on va retourner en terrasse , qu'on retournera aux concerts,
qu'on continuera à picoler , à rire aux éclats , qu'on continuera à s'aimer,
même sans être marié, mais il faudra du temps pour que nos plaies se referment . Tu n'y es sûrement pour rien ... Tu dois te dire mais quel Bordel ils ont encore fait ? Ceux qui ont fait ça , disent agir en ton nom . Tu devrais leur dire "d'aller se faire foutre " et "Que tu n'as besoin de
personne pour faire ton boulot " Tu devrais aussi leur dire : " Apprenez donc à lire et à aimer avant de dire que vous agissez en mon nom " . Tu vois , Dieu, je suis morte de peur , mais je suis aussi en colère . On ne touche pas aux mécréants que nous sommes . Je ne sais pas où tu étais vendredi soir , mais t'as du t'en prendre une bonne
depuis pour essayer d'oublier . Moi , j'ai essayé .. Mais hormis ma gueule de bois, je n'arrive pas à oublier . Nos quartiers , nos restaurants , nos salles de concerts ...nos amis ...
Maintenant nous allons être encore plus solidaires , aimants , bienveillants,
garder notre sens de l'humour et ce putain de Croqu'en bouche( merci John Oliver ) Je vais continuer à aimer mes enfants , à les élever du mieux que je peux, à les protéger,
à en faire des personnes aimantes, respectueuses, drôles, qui aiment la vie, qui en profitent,
qui peuvent prendre des cuites et écouter de sacrés groupes dans des putains de salles de Concert. Je veux que plus tard ils aiment comme j'aime, qu'ils flirtent, qu'ils s'amusent, qu'ils soient
des républicains, qu'ils soient libres, qu'ils soient laïcs comme moi qui te parle aujourd'hui,
qu'ils continuent de rêver et d'espérer, qu'ils gardent leur insouciance,
tout en étant conscient et respectueux du monde qu'ils les entourent . Je te souhaite du courage Dieu . Ça ne doit pas être facile en ce moment .

Sophie ( une mécreante athée qui veut croire en la vie et en l'amour ) .
mes plus grandes pensées pour Pierre, Stéphane, David et les 126 autres victimes
ainsi qu'à tous leur proches.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour vos mots... je les partage à 100 % . Oui, nous allons continuer et surtout préparer notre nouvelle génération à plus de tolérance, d'amour et d'humour !!!!
E
des bisous fort ma petite poulette
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité