Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
7 juillet 2015

Un petit tour et puis s'en va ....

IMG_0027

il y a des jours qu'on n'oublie pas ... qui restent à jamais gravés dans nos mémoires .

c'était un 2 décembre 2011 ... 

Après des mois d'attente, nous signions enfin le bail et récuperions les clés de notre future boutique : la Dinette de Sophie.

Nous avons ouvert le 16 décembre 2011 .

Mais la vie, la conjoncture, la rue , font que nous allons fermer dans moins d'un mois. 

Pas par choix, mais par raison . 

Et c'est le coeur bien gros que je vous écrit . 

Mais , je reste positive et il y a des milliers de belles choses qui se sont passées et qui elles aussi restent à jamais gravées dans ma mémoire.

Car la Dinette de Sophie , c'est avant tout et surtout une sublime histoire d'amitié entre ma Sophie et moi : une Sophie Rose, une Sophie Deezer : deux amies, main dans la main , qui se ressemblent, qui se soutiennent  :  je t'aime ma Sophie, vers l'infini et au delà et ça , personne ne pourra nous l'enlever . 

la Dinette c'est aussi , des clients si touchants, si drôles , si bienveillants , qui se sentaient à la Dinette comme chez eux et qui depuis quelques temps , sont eux aussi bien tristes de nous voir partir . 

La Dinette, ce sont des jolis compliments quotidiens de nos clients ... que même  si ces compliments rapportaient des sous, nous serions riches comme Crésus . même si les compliements nous remplisent de joie, ça ne nourrit pas son homme !! 

La Dinette, c'est de nombreuses parutions  presse et blogs et on peut être vraiment fières 

La dinette , c'est aussi des supers ventes vintage, des ventes éphémères , et de sacrées belles rencontres .

La Dinette , c'est le soutien de tous nos amis , et ce depuis le début . 

la Dinette, c'ést un lieu de passage, de partage , d'échange  où on savait qu'il y aurait toujours une des 2 Sophie prête à t'accueillir et à refaire le monde. 

Un lieu pour papoter, partager, rire et prendre un petit café . 

La dinette , c'est la rencontre de supers belles personnes , chères à mon coeur : Celine, Céleste, Anne Charlotte, Anne Sophie, Marion, Nathalène, Emilie, Elisa, Eve, Aude, Julie, .... gràce à celle qui était là depuis le début : Camille 

Mais aussi Salam, Marie , Claire,  Mariam, Stéphanie, et j'en oublie sûrement , pardon l 'émotion 

La Dinette, c'est de nombreux fous rire et quelques larmes aussi 

La Dinette , c'est de supers fournisseurs et sans prétention aucune, une plutôt bien belle sélection.

De nombreux échanges, des rencontres et des salons attendus pour y dénicher des nouveautés et des merveilles .

La Dinette, c'étaient des ateliers de cuisine et des odeurs de gâteaux tous les samedis ! 

la Dinette , c'étaient des anniversaires et des cupcakes colorés ! 

A La Dinette, y avait parfois des copines qui nous remplaçaient ! 

La Dinette, c'était un peu comme à la maison , avec des trucs à vendre ! 

Alors on ne peut que être fières de notre parcour : on l'a fait et pour tous ceux qui sont passés par chez nous, c'était un plaisir de vous recevoir  et une belle histoire . 

Alors merci , du fond du coeur pour cette aventure partagée 

Je n'ai envie de garder que les bons souvenirs : une page va bientot se tourner ... une autre va s'ouvrir . 

La Dinette n'a pas dit son dernier mot .... on se retrouvera peut être , un jour, ailleurs , plus tard ... who knows ? 

nous n'avons pas dit notre dernier mot ! 

En attendant, nous sommes encore là jusqu'au 1 er Aout et il y aura de sacrées affaires à faire .... on vous le dit : des perles ces Sophie ! jusqu'au bout !! 

n'hésitez pas à nous laisser ici un petit mot de vos souvenirs de la Dinette .... 

je vous embrasse tendrement , je vais aller secher mes larmes . 

Sophie 

 

en photos; -dessin des deux Sophie par Florence Balducci / Sophie la Blonde et Sophie la Rousse ! 

IMG_2889

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage ma belle ! Si je pouvais être là, je viendrais vous aider à fermer les cartons... plein plein de bisous <3
C
Une page se tourne, mais ce n'est pas la fin du livre. Ce que vous laissez derrière vous, c'est un local. La Dînette, elle, reste bien vivante dans le coeur des Sophie et dans le nôtre. Je ne doute pas un instant que d'autres projets tout aussi merveilleux ne tarderont pas à éclore dans vos petites têtes d'abeilles affairées ;-) <br /> <br /> En attendant, je vous embrasse toutes les deux très tendrement. Avec un câlin spécial pour toi, ma Sophie-jolie.
L
Oh je suis si triste ! Votre dînette correspondait tellement au petit magasin parfait , un petit shop around the corner ! Et malheureusement il finir pareil ... Espérons que la suite te réussisse, tu le mérites ! 😘😘
E
c'est énorme ce chemin parcouru et tu en es ressortit que bien plus forte !!! Tu es une femme exceptionnelle et je ne remercie jamais assez Camille d'avoir permis cette rencontre. Je t'embrasse fort fort, toi mais aussi Sophie en vous souhaitant pleins de bonnes choses pour la suite. je t'aime.<br /> <br /> Eve
W
J'en garderais le souvenirs de cafés et de papotages et surtout ton sourire. Mais je sais que tu rebondiras et que tu referas quelque chose de beau qui te ressemble. Bisous ma poulette !
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité