Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
30 juin 2014

Un bout de moi(s) ....

7349b1480585cba4d970b39e6584524e

Plus d'un mois sans écrire ici , un bout de mois bien long ... vous m'avez manqué 

Un long mois sans écrire, pas par manque d'inspiration ( quoique !! ) non, surtout par manque de temps 

Préparation du site pour la dinette, et un mois de juin rempli par toutes ces fêtes , kermesse, anniv and co ... 

Avant l'été et les vacances qui arrivent ( enfin) , je voulais vous montrer un bout de moi .

il va en choquer certain(e)s, et je m'en excuse, j'espère qu'ils (elles) comprendront et ne me jugeront pas ...

Vous plaire ou pas .... mais aujourd'hui , il fait parti de moi et moi, j'en suis fière 

Je suis partie à Londres jeudi et vendredi ,  je l'ai montré à ma famille, ils ont compris mon choix et ont même trouvé ça joli 

Depuis un an, je cherchais le bon dessin, car après, on ne peut plus revenir en arrière 

Je n'en parlais pas trop car c'est un cheminenemnt personnel . 

De recherches en recherches, mon tableau sur Pinterest s'est affiné, mon choix surtout s'est arrêté car je voulais qu'il ait  une signification aussi .

c'est un mandala .

MANDALA est un mot SANSKRIT (langage des Brahmans de l'Inde) signifiant ''Cercle, centre, unité, totalité.'' Il s'exprime dans un dessin circulaire, convergeant vers un centre porteur d'infini. Dans la tradition orientale, le cercle représente le ''Divin'', sa manifestation, sa création. Ce symbole du cercle se retrouve dans toutes les cultures et toutes les traditions, tant occidentales qu'orientales. Le cercle est le symbole de la vie: la naissance, la maturité, la mort et la résurrection ou la renaissance.

le mandala est le moyen qui permet de se centrer, de s’harmoniser, d’atteindre un mieux-être.

Le mandala n’est pas magique, il est magistral, il se déploie selon la capacité, l’habileté, la disponibilité de chacun. Il nous rappelle que nous sommes tous des mandalas vivants, des microcosmes, et tout ce que nous vivons s’inscrit dans le cercle du mandala, pensées, actes, paroles. Il nous aide à développer la cohérence, l’harmonie, la paix...

Pour moi surtout il symbolise vraiment une renaissance . 

Je trouve que ça me correspond parfaitement , surtout à mon histoire personnelle . 

j'avais très  envie de quelque chose d'aérien, comme de la dentelle 

je trouve qu'il est réussi, très fin et j'ai choisi cette tatoueuse pour ça , pour la finesse de son trait 

Il se mélange à mes grains de beauté et mes taches de rousseur ... bref, un vrai bijoue de peau ! 

la photo du haut, est un dessin , qui a servi d'inspiration .... celle du bas, le résultat, sur moi .... 

Rien arrive par hasard ..... 

Et vous, tatouage ou pas ? 

Vous en pensez quoi  ? 

Je vous souhaite une belle semaine , la dernière de l'ecole pour nos petits, qui , je ne sais pas chez vous, mais ici, il est temps que les vacances arrivent ! 

IMG_4784

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli tatouage , j'aime beaucoup comme il s'accorde aux taches de rousseur, grande finesse d’exécution , beaucoup de délicatesse.
M
tres tres tres beau le taouage
A
très joli, doux!
T
Magnifico! c'est parfait... tout plein de petits détails... du dense, de l'aérien, de la douceur.... toi quoi! bisous ma belle.
Y
moi je le trouve magnifique et avec tes tâches de rousseur encore plus ! tu as bien choisi, bravo ma belle !
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité