Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
18 mars 2014

New York avec eux .... Part 1 ( plus vieille photo inside ! )

 

Il y a environ un an, je vous parlais de mon amour pour New York 

A force d'en parler aux enfants, de leur montrer des images, ils commencent à être chauds bouillants pour y aller 

Au vu de notre séjour londonien et comment ç'était facile avec eux, je crois que nous sommes prêts 

Nous partirons donc à New York ou cet été  ou à Noël ....

Mais un voyage à New York, même s'il est agréable de se laisser porter , ça se prépare 

Voici déjà quelques incontournables de notre future séjour 

 

new-york-manhattan-lac-central-park-nyEntrance-to-The-Central-Park-Zoo-New-York

new-york-ferry-staten-island-statue-liberte-ny

ConeyIsland-590x428

 

IMG_4267

 

IMG_4267_3

 

1 /  les Occupations  ( cette liste n'est pas absolument pas exhaustive, elle va se compléter au fur et à mesure de nos envies !)

a.  Aller voir  la Statue de La Liberté et prendre le Ferry de Staten Island 

b.  Central Park .... Se promener dans le parc lui -même, pour un pic- nique, faire une promenade en calèche, et le Zoo .... arhhhh, quel Zoo  et merci Madagascar, les enfants rêvent d'aller voir s'il y aura Marty et Alex le lion ( ben quoi, I like to move it , move it , quoi !!! )

c . FAO Schwarz, un des plus beaux magasins de jouets du monde . oui, je sais, je suis une dingue, mais j'y ai rêvé petite, j'y ai vu Tom Hanks dans Big, faire du Piano sur un piano au sol, tout ça , tout ça, alors oui, je les emmènerai 

d. La Fête foraine de Coney Island .... puis marcher dans le sable ; le rêve ! et tout ça accessible en métro ! 

encore une fois on a les références qu'on peut, je rêve de  retrouver le magicien Zlotan de Big et emmener mes enfants là bas 

e. les emmener voir une comédie musicale  à Broadway .... sur ce site, on peut trouver de bonnes réductions  (ici )  ou sinon, on peut acheter des billets le jour même à Times square au guichet de TKTS vers 15 heures mais c'est toi et ta chance alors je préfère anticiper ! 

f. le Métropolitan Muséum ou le Met surtout pour la partie Egyptienne incroyable . 

g. la High Line, une ancienne voie ferrée aérienne réhabilitée, genre coulée verte, en mieux .  y observer les oiseaux ( il y a des nichoirs un peu partout) et même des papillons 

h. Profiter du séjour pour aller à Washington , voir le Capitole et la Maison Blanche ( admirez la photo de moi à 10 ans devant la maison Blanche, Moi présidente ...... ! )

 

 2. le logement 

je pourrais trouver un chouette hôtel pas trop cher ( ah ah ) mais je préfère louer un appartement ....

Plusieurs raisons . économiquement parlant, c'est plus intéressant . d'un point de vue pratique et culturel aussi 

Pratique, parce qu'une à deux semaines de restaurant non merci . là, tu vas au super marché et marché du coin ( culturel donc !! ) et tu peux faire des pâtes à tes mômes qui sont bien plus contents que d'être coincés deux heures  au restau . 

2ème point, moi qui suis dingue de  New York,  on sera toujours en touriste mais un peu avec  cette sensation d'habiter là ( mon rêve )

j'ai commencer à regarder et sur cette page, je trouve déjà des trucs très intéressants ... hi hi comme j'ai hâte 

 

La prochaine fois, je vous parlerai des petits restau et chouettes endroits pour se restaurer avec des kids comme le shake shake ou les meilleurs hot dogs ou Bretzelq au coin des rues !! 

Si vous avez déjà d'autres idées avec des enfants,  pour profiter de la grosse Pomme, je veux bien vos bonnes adresses 

belle semaine 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super projet! Et n'hésite pas si t'as besoin d'infos!!! Mais ton début de programme est plutôt bien. Il faut aussi absolument aller visiter le Musée d'histoire Naturelle avec des enfants, ils adorent!!!
C
Géniale ta bouille sur ces photos! Moi aussi j'espère y emmèner les filles un jour quand elles seront grandes, j'adore cette ville et son ambiance de folie !
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité