Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
14 mars 2014

Dans ma cuisine # 1

la jolie Eve , a publié un post l'autre jour sur ce qu'il y avait de nouveau dans sa salle de bain ( j'y ai pioché pleins d'idées géniales, cours y voir ) . c'est ici ...

alors je me suis dit, sans vouloir la copier que je pourrais vous parler de ce qu'il y a de nouveau dans ma cuisine, de mes coups de coeur du moment, avec des petites recettes ou astuces . ben oui on le sait , j'adore parler de bouffe !!! on y va  mes petits chous  ? 

Alors dans ma cuisine en ce moment, il y a 

photo 1

Du lait de coco, des perles du japon et de la mangue .... 

pour faire un délicieux déssert, comme un riz au lait mais version Thaï 

une recette tout en douceur , surprenante et complétement régressive , et très facile !!! 

1/ Dans une casserole, faites cuire pendant 10 minutes les perles du japon  ( 60 g ) , le lait de coco  ( 1 boite )et le sucre glace  ( 10g )en remuant régulièrement.

2/ Retirez du feu et versez la préparation dans un récipient. Laissez refroidir.

3/ Entre temps, coupez la mangue en petits lamelles et réservez au frais.

4/ Dès que la préparation perles du Japon-sucre glace-lait de coco a refroidi, sortez les mangues du frais et disposez-les dans des verrines.

5/ Ajoutez la préparation de perles du Japon.

6/ Décorez de 2-3 morceaux de mangue.

on peut remplacer la mangue par des fraises ou des bananes 

 

photo 2

Du sirop d'érable 

oui, on le connait tous, sur nos pancakes, ou nos crépes, ou dans les yaourts .... 

mais je l'utilise aussi en version sucré-salé pour des sauces de salades ou pour une marinade version terryaki 

 

mélanger 3 à c cuillère à soupe de sirop d'érable 

2 cuillère à soupe de sauce soja 

1 cuillère à soupe d'eau 

mettre votre blanc de poulet à mariner pendanr une heure 

faire cuire à la poêle ..... mioum , ça caramélise, c'est génial !! ne pas hésitez à rajouter de l'eau pendant la cuisson ! 

 

photo 3

Riz parfumé Thaï 

délicieux, au rice cooker ou non, il est absolument divin . 

Avec le poulet terryaki dont je vous parlais, un poisson au four ou des petits légumes sautés 

le printemps est là , alors profiter des petits pois .... bientôt les asperges vertes ! 

Petite astuce perso : avant la cuisson, je rajoute un peu de galanga ( gingembre mais plus doux ) ..... 

 

photo 4

Thé I have a dream de chez Mariage frères

je trouve le packaging tout joli, et en plus ce thé est délicieux 

je suis plus café, c'est vrai ( je ne résiste pas à l'appel de Georges ) mais un thé de temps en temps ... 

celui ci est très fleuri avec des notes d'agrumes (citron, orange, lime, pamplemousse, mandarine, yuzu… )

du coup pour un thé, il apporte de la fraîcheur, pas mal pour ces beaux jours , non ? 

 

 

photo 5

Chocolat Lindt , noir à la fleur de sel  et  Chocolat au lait de chez Cote d'or 

le chocolat noir, n'est pas forcément ma tasse de thé mais j'y ai droit dans mon "régime " ... 

je n'ai pas toujours du Pierre Marcolini à la maison alors j'ai testé différents noirs ... 

celui est etonnant 

A la dégustation, au début, vous croquez un chocolat noir, et tout à coup, la fleur de sel éclate en bouche mais vraiment subtilement et très délicatement 

C'est délicieux et très agréable 

 

Le chocolat côte d'or, ramené de Belgique est incroyable 

le packaging est très chouette et il est d'après les enfants : Cro bon 

il existe du noir aussi et du fondant !! mioum bis !! ils sont trop forts ces belges !!! 

 

je file au arché ce week end pour voir ce que le printemps nous ammène

si vous avez des coups de coeur culinaires, je suis preneuse

je vous souhaite un tout beau week end 

en espérant que la pollution ne nous plombe pas trop .

je vous embrasse 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
généralement , on utilise ce côte d'or là pour cuisiner ( genre mousse au chocolat ou gâteau ! ) .<br /> <br /> Le côte d'or à déguster à un packaging beaucoup moins joli . <br /> <br /> <br /> <br /> Mais même moi , je le mange comme ça parfois , tellement il est " cro bon " .
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité