Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
7 janvier 2014

And i love London ...

Ceux qui me suivent sur Instagram ont vu déjà passer quelques photos de notre séjour Londonien

Après la Normandie chez mon amie Alexandra, c'était nos premières vraies vacances officielles à trois ( à 4, puisqu'il y avait ma maman) et nous avons passé des moments magiques et géniaux avec les kids . 

j'ai beaucoup de chance... je suis partie avec deux merveilles, toujours curieux, toujours partants, jamais fatigués, ne se plaignant pas et heureux de tout .....  Bon faut dire qu'ils ont été archi gâtés tout le temps , mais quand même .... 

je vous donne ici quelques souvenirs et bonnes adresses de notre séjour , à faire surtout avec des enfants 

( si tu attends des adresses de night club, passe ton chemin !! )

 

Musée d'histoire Naturelle  ou   ici   

IMG_3631

IMG_3632

IMG_3636

IMG_3643

IMG_3645

A deux pas de chez mon frère, près de Kensington, donc facile pour nous 

Ce musée est gratuit , comme beaucoup à Londres 

A l'entrée, un gigantesque squelette de Diplodocus vous met en appétit ! 

La galerie des dinosaures est très bien faite, les enfants comme les grands ont apprécié ! 

la Galerie avec tous les animaux est intéressante car elle permet de comparer les tailles des animaux ( exemple une baleine à coté d'un éléphant ) ... 

On apprend aussi sur l'écologie, les changements climatiques ou les menaces sur la biodiversité. C'est un musée vraiment chouette à faire avec des enfants . 

Gloucester Road/ South Kensington

 

Portobello road et Notting Hill

IMG_3675

IMG_3678

IMG_3679

IMG_3680

IMG_3682

IMG_3683

Ok j'avoue, je rêvais de voir la librairie de "Coup de Foudre à Notting Hill" ( et Hugh Grant aussi ... )  mais je voulais aussi faire un petit tour à Portobello, pour chiner, admirer un des plus grands marché au monde d'Antiquités , les puces en mieux quoi ! 

les enfants ont aimé chiné avec moi, on s'est régalé d'une délicieuse pizza et d'un succulent carrot cake dans la rue , 

l'Architecture , toutes ces jolies petites rues, et les couleurs des petites maisons m'ont rendu dingues . bref , j'adore ! 

 Notting Hill Gate

 

The Diana, Princess of Wales Mémorial, Playground   ou ici 

IMG_3685

IMG_3692

IMG_3696

IMG_3717

Les anglais sont très forts !  

Dans les jardins royaux, quand ils créent une aire de jeu pour les enfants, ils ne font pas les choses à moitié 

Dédié à la princesse Diana, parce qu'elle aimait l'innocence des enfants , 

une sorte de Jardin d'acclimatation gratuit , des instruments de musique, des animaux , des balançoires, un Bateau pirate, des tipis d'indiens .... bref ils faisait beau, on était bien !! 

Les enfants se sont beaucoup amusés, surtout avec les écureuils et sur le bateau pirate 

 High Street Kensington 

 

Le Zoo de Londres   ou   ici   

IMG_3723

IMG_3727

IMG_3728

IMG_3734

IMG_3740

Visite incontournable pour nous 

La 1ère fois que nous y sommes allés, Hanna avait 10 mois . nous aimons particulièrement ce Zoo, et nous découvrons des nouvelles choses à chaque fois 

La Bulle aux Papillons est géniale et il y a deux aires closes où les animaux sont en liberté ... un joli petit singe est monté sur mon bras, aux grand plaisir des enfants 

l'aquarium est petit mais renferme quand même de beaux spécimens

le plan du Zoo est assez bien fait, on peut y déjeuner 

ce zoo étant assez cher, je vous conseille de réserver en ligne, ça permet une sacrée économie  ( ici )

 

 Camden Town   (après 10 minutes de marche mais bien indiqué )

 

Le M&M's World 

IMG_3775

IMG_3774

IMG_3776

IMG_3778

Plus grand que celui de New York, c'est une boutique sur 4 étages dédiée aux M&M's 

tous les tee shirt, peluches, magnet & co ne nous ont pas intéressé

En revanche, les distributeurs de M&M's de chaque couleurs nous ont rendu dingues , et cet odeur de chocolat ..... 

C'est assez cher mais je suis passée pour une héroïne aux yeux de mes enfants qui étaient comme des fous de choisir leur couleur de M&M's et de faire leur propre  paquets 

Bon, ok, c'est un truc à touristes mais ils ont adoré !  

  Piccadilly Circus ou Leicester Square 

 

Hamleys  ou  ici 

un des plus grand magasin de jouets 

Après l'orgie de Noël, on est quand même passé la bas ( dingue je suis )

ce qu'il y a de génial, c'est l'ambiance et les démonstrations de nouveaux jouets à chaque étage ( 5 ou 6 ) 

les enfants ont adoré et nous avons craqué pour quelques nouveautés !! 

  Piccadilly Circus  ou Oxford Circus 

 

Nous sommes revenus depuis moins d'une semaine et les enfants ne parlent que ça et n'ont qu'une hâte y retourner .... peut être au printemps !! 

Je vous souhaite une bonne rentrée et une très belle semaine  et comme disent les Anglais

 "Keep Calm and Go to London "! ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rho génial comme ça donne envie!!! :-) maybe en 2014?
C
Han c'est top, le musée, le zoo j'adore.
C
Rhaaaa j'ai tellement envie d'y emmener les filles (et d'aller faire pleeeeiiin de shopping aussi)
S
Oh comme vous avez du vous amuser!! Elyes adorerait le musée avec les dinosaures!! jespére que ca t'a permis de te resourcer. des bisous
W
Noah rêve d'aller au pays des bus et des taxis anglais 😉 mais j'ai peur qu'ils soient tous les deux trop petits. Merci pour ton résumé en tout cas
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité