Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
4 novembre 2013

Il n'y a que maille qui maille ... ou comment ne pas reprendre la cigarette

photo 2
photo 1
photo 3

ok ok, jeu de mot un peu pourri du lundi !

j'ai commencé à fumer il y a bien bien longtemps . Amoureuse du plus beau garçon du lycée, je trouvais ça cool de fumer ! Pendant des années, quotidiennement, je me suis achetée ce plaisir et ce besoin, qui me protégeait, me rassurait , qui je croyais me donnait de l'assurance . 

Quand j'ai rencontré celui qui allait devenir le père de mes enfants et mon mari, je l'ai entendu dire : "j'ai l'impression d'embrasser un cendrier froid" ... ouais, ça calme !

Alors comme je voulais des bébés, pour ma santé, pour mon porte monnaie, pour être embrassé, bref, tout ça tout ça , je me suis arrêté, non sans mal ( vive le patch et merci les kilos en plus !! ) 

Bref, nous voilà 10 ans plus tard, deux enfants dans ma vie et toujours cette envie de fumer ...

je vous l'ai dit, en ce moment, ce n'est pas facile. rien non plus de grave,  des choses qui arrivent aussi aux autres, juste quelque chose à surmonter, à affronter et là , cette p.... d'envie de cigarette qui me démange.

Evidemment, il y a  la petite voix angélique qui te dit, "non, ne re fume pas, c'est idiot , après 10 ans... pour ta santé , pour ton porte monnaie .... " oui, mais il y a aussi le démon qui dit " viens, achète un p'tit paquet de clope, grille en une, aspire la fumée , viens voir bébé , viens voir comme tu seras mieux .... " 

bref, tiraillée par cette envie de clopes, j'ai décidé d'occuper mes 10 doigts et gràce à mon maître en Tricot, notre Rita le Chat nationnale, j'ai décidé de me faire un trendy châle . Je tricotais un peu avant, mais toujours des petites choses, snood ou écharpe.  mais là, je m'attaque à quelque chose de plus long . un vrai chalenge ! 

Là, je n'en suis qu'à la 1 ère pelote, je tricote tous les jours, dès qu'une envie de clopes arrive et maintenant même par plaisir , c'est devenue une autre drogue ! je fais des erreurs, des ratages, je devrais démonter des rangs et recommencer mais il faut pas trop m'en demander  .... 

je me dis que chaque rangs que je tricote , c'est une clope en moins de fumée .... et en plus , j'aurai quelque chose de bien joli autour du cou bientôt ( enfin bientôt, ..... ) . ouiais, j'en suis à une pelote par semaine ! 

Si je peux, j'en ferai même un pour une petite belette, enfin je dis ça , je dis rien ! 

et vous, vous avez des moyens pour ne pas re fumer ? vous aimez tricoter  ? 

Belle semaine les adorés 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je me suis mise au tricot! lol! je fais de beaux vêtements pour bébé et me fais de belles écharpes (pas assez courageuse encore pour tenter plus dur!) et je me dis que les quelques kilos je les perds doucement et vu que pas mal de gens de ma famille son partis à causes de maladies des poumons ben je me dis que je prolonge sûrement ma vie et ça c'est cool! <br /> <br /> ps: sympa ton blog!
E
J'avoue que j'ai craqué un peu cet été quand on était si stressé avec la vente de l'appart et l'achat de la maison. Je fumais une cigarette (ou deux) le soir avec Jeff. Puis plus rien. Mais j'ai toujours réussi à fumer peu ou pas du tout pendant de longues périodes. Par contre Jeff a beaucoup de mal et il s'est mis à la cigarette électronique et ça à l'air de bien lui plaire ! Tu as essayé ? Plein de bisous
W
J'ai arrêté de fumer pendant 8 ans, le père de mes enfants m'a connu non fumeuse alors que lui l'est. Et puis 5 mois après la naissance de Noah j'ai recommencé, on tire sur une cigarette, une fois, deux fois, une clope et hop on achète un paquet. 4 mois plus tard à nouveau enceinte j'arrête sans soucis et paf 4 mois après la naissance d'Anna rebelote. Je fume un paquet par jour, j'ai honte à chaque cigarette mais impossible d'arrêter et j'avoue que la perspective de reprendre du poids n'aide pas du tout. Ne lâche pas et le tricot c'est tout de même beaucoup plus chouette ;-=
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité