Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
2 avril 2013

Week end de Paques

Ce week end , quelques rayons de soleil ont pointé (enfin) le bout de leur nez 

Comme chaque année , le secours populaire , organisait sa chasse aux œufs . Parrainée par Kinder, c'est une journée de fête et de solidarité et une occasion privilégiée pour informer des actions du mouvement "copain du Monde".

Habituellement aux Buttes Chaumont, elle se déroulait cette année aux jardin des tuileries .

Et hop, en avant la famille, on est tous monté dans une autolib, on s'est garé pas loin de chez Colette, on a tous bavé devant cette merveille de baignoire, remplie de boules en chocolat puis direction le jardin pour chasser les oeufs .

photo 1

photo 2

le principe est simple, tu achètes un permis de chasser ( 5 euros/ enfant ,  pour le secours populaire, et hop une bonne action ), les enfants récoltent des oeufs ( en plastiques ) et on leur échange contre un sac rempli de Kinder, du jus et une madeleine.... 

photo 3

A côté, stands de maquillage, de jeux, de danse et de magie . Honnêtement , on était un peu déçu car les oeufs n'étaient pas très bien cachés mais les enfants étaient contents, dehors et on a fait une bonne ( petite) action . 

Après on en a profité pour se balader dans Paris ... et on a regardé  les jolis cadenas de la passerelle Léopold-Senghor ...... ça, c'est pour mon côté romantique  mais les enfanst ont adoré surtout ma princesse qui regardait tous ces prénoms anotés sur ces milliers de cadenas .

photo 4

Je suis heureuse que le printemps arrive enfin  car on va pouvoir vraiment sortir ! Vive les ( presque) beaux jours !

En rentrant, les "cloches " étaient passées et avaient apporté un joli butin pour mes chéris . 

J'espère que vous avez passé un bon week end de Paques et que vous avez été gâté . bisous bisous 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui ? parce que la chasse au oeufs que j'ai fit dans les tuileries, ils étaient très très bien cachés justement :(<br /> <br /> Peut être ils ont changés à cause de ça !
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité