IMG_1343


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1303

IMG_1304

IMG_1306

IMG_1307

IMG_1340

Voilou la recette  de la semaine : des petits muffins à la noisette au coeur fondant de pate à tartiner !  ( tu as le droit de faire slurp !)

une recette délicieuse, qui a un bont goût d'enfance  : Mister M est malade alors je voulais faire une recette avec eux qui leur fasse plaisir  et qui les amuse , car en plus d'être bonne, elle est ludique à faire ! 

ce n'est pas du Nutella mais de la pate à tartiner ( de chez Monop' ) : la Différence : le goût est le même mais dans celui ci , il n'y a pas d'huile de palme ( dédicace pour la Gé qui m'a convertie ) et c'est quand même bien meilleur pour ta santé !

les proportions sont sur la photo  , mais je suis sympa, je te les redonne : 

- 280g de farine,

- 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner

- 100g de noisettes en poudre,

-90g de sucre en poudre,

- 100g de beurre mou 

- -2 oeufs, 

-18cl de lait

- 1/2 sachet de levure chimique , 1 pincée de sel 

 

1) Fais de petits tas ( 1 cuillère à café ) de pâte à tartiner, sur une feuille de papier sulfurisée; place cette feuille au congélateur ( au moins 1 heure )

2 ) Préchauffe le four à 180 °

3) Bat les oeufs avec le sucre , ajoute le beurre mou, le sel , la farine avec la levure chimique et le lait pas trop froid ! 

4) Rajoute la poudre de noisette

5) Met la préparation dans une poche à douille ( j'ai vu Chloé S, une de mes idoles,  faire ça , et oui c'est plus propre, plus facile et tu te la pètes un peu !! )

6) Avec la poche à douille coupée, fais couler la préparartion dans des moules à muffins ( ici des coeurs ! ), remplis à moitié 

7) Place dans chaque moule 1 'noisette " de pâte à tartiner congelée  ( Miss Banana avait bien envie d'en croquer une !! ) 

8) Remplis les moules avec le reste de la préparation 

89) Fais cuire au four 15  à 20 minutes  

10 ) Attendre que ça refroidisse pour le déguster ( et ça , c'est le plus dur )

 

Comme un moelleux au chocolat, la pate à tartiner coule ( du moins reste liquide ), d'où l'importance de mettre au congelo, sinon ça durcit et noircit et c'est moins bon !

Dur, dur pour mon régime ( ouie ouie, ca vaut beaucoup de points !! )

La semaine prochaine, j'essayerai de vous donner une recette salée  .

Bonne semaine  les gourmands