Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
4 mars 2013

A deux, c'est quand même mieux

photo-10

Mon homme, que j'appelle ici le grand,  est en tournage , loin. depuis de nombreuses semaines ...

Il revient pour de petits week end, des moments précieux . Tel un homme de cro magnon, il s'occupe de sa famille, la nourrie, la calinne, bricole, répare , et remplis le frigo avec de bons produits bio , .... c'est très touchant.

Les enfants voient leur père sur skype, mais pendant la semaine, l'éducation , c'est que pour ma pomme ;  

Bien sûr ce n'est que pour moi aussi les bisous, les câlins , les fous rires, les danses endiablées, les parties de cache cache, les secrets, les "Maman ze t'aime " mais que pour moi aussi , les cris , les disputes, les larmes .... 

En lisant de droite à gauche et en suivant mon bon sens, j'essaye d'être calme, mais deux petits bouts à la maison, ce n'est pas toujours facile :

"j'aimerai beaucoup que tu ranges ta chambres " ok pas d'affect  "je voudrais que tu ranges ta chambres.... " , tu pourrais ranger ta chambre s'il te plait " ... "range ta chambre maintenant , allez s'il te plait " bon maintenant ça suffit , tu vas ranger ta chambre " , "tu comprends ce que je te dis " ... je parle français quand même  ...." je compte jusqu'à trois, 1 , .... 2 , ....2 et demi , "..... argrhhhh

bref ce ne sont que des négociations !  

je ne suis pas sûre d'employer les bons mots, l'affect, pas l'affect, le chantage, le "je" , le" tu", quelle méthode employer ? 

Je me pose vraiment beaucoup de questions sur comment faire pour être une bonne maman, ne pas prendre  la place du père mais l'occuper ponctuellement . 

je ne veux plus de cris , je voudrais juste qu'ils m'écoutent et ne pas avoir l'impression de ne pas parler la même langue qu'eux ! 

Peut être que je formule pas bien mes phrases, peut être je devrais être plus ferme , plus autoritaire , mais ça ne me correspond pas ... je ne sais pas, honnêtement je suis  un peu perdue . 

Bien sûr quand leur père rentre, tout ne devient pas calme pour autant mais une espèce d'acalmie règne à la maison , on sent qu'ils l'écoutent, un peu plus ! 

Vendredi, en emmenant Mister M à l'école, sa maîtresse m'a demandé gentiment : "et sinon, il rentre quand le papa  , Mister M est un peu difficile en ce moment ....."

Réponse  1  "dans ma tête" :  Ok, tu penses que je suis une grosse naze toute seule c'est ça !

Vraie réponse :  " oh bientôt , mais  difficile comment  ?" 

Ben , elle aussi, si douce , si "main de fer dans gants de velours", il ne l'écoute pas en ce moment ! 

Bon, je ne suis pas pour autant moins perdue dans mes interrogations . 

en attendant, j'ai hâte que le grand revienne de tournage 

Ben oui , parce qu'à deux, c'est quand même mieux  ! 

bonne semaine , je suis avide de vos conseils 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans la sphère virtuelle, c'est par moment relativement dur de dégoter des articles correctement écrits mais également cohérents, par conséquent ce dernier apparaît comme un bonheur pour le cerveau, réellement!
C
Moi, je suis sûre que quand la maîtresse te demande quand est-ce que le papa rentre, ce n'est pas parce qu'elle trouve que tu ne t'en sors pas toute seule, mais sûrement plutôt parce qu'elle pense que c'est sa façon d'exprimer que son papa lui manque. En étant plus difficile. Et le passage de ♥Dis, mon chaton, tu veux bien ranger ta chambre ?♥ à "Mais bon sang de bonsoir, tu vas la ranger ta chambre oui ou merde ?!", je te rassure, c'est pareil quand on est deux ;-)
C
à deux c'est mieux oui. bon. Mais franchement, avec violette qui refuse de me voir lorsque son père est dans les parages... je suis parfois plus sereine avec les enfants quand je suis seule avec eux ! bisous bisous
T
Hahahaha! Je peux pas t'aider sur ce coup là ma belle....désolée! Mais bon courage.... Moi 1 seul.... Il me rend dingue.... Particulièrement depuis 2 jours, il a fêté ses 11 ans.... Et comment dire.... Il se la joue.... Y a des coups de pieds au cul qui se perdent.... Comme aurait dit ma maman.... Des bises!
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité