Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
28 février 2013

une recette / semaine # 1 : Banana Bread

 

IMG_1248

IMG_1249

IMG_1250

je ne suis pas une fashionista (mais je me soigne), j'essaye de parler de mes enfants, de mes envies, de mes humeurs et s'il y a une chose que j'aime, c'est la cuisine !!

j'ai décidé d'arrêter de donner aux enfants des biscuits industrialisés remplis de E quelquechose et de colorants , alors je leur donne du pain avec du chocolat, un fruit ou je leur fais des gateaux 

la transition n'est pas facile , car le BN a la dent longue , mais je serais être tenace ! 

aujourd'hui, j'avais des bananes un peu mûres alors je leur ai fait un banana Bread ( un pain à la banane , pour ceux qui ne speak pas l'english !)

comme je suis sympa, je te donne la recette  ( et j'essayerai de le faire une fois /semaine )

pour te donner du coeur à l'ouvrage, écoute la chanson du cake d'amour dans peau d'âne  ....

les proportions sont sur la photo  !

 

1) préchauffe le four à 165 °

2) Mélange, 150 gr de farine avec le sucre, la levure chimique ( 1/2 sachet), et un soupçon de sel 

3) Ecrase les bananes, tu peux gouter, c'est ce que tu donnes à ta enfants, leur 1ère compote après la pomme ! 

4) Ajoute au mélange, tes bananes ecrasées, ton beurre bien ramoli ( pommade) et le lait 

5) Bat le tout au mixeur , doucement hein, c'est pas des oeufs en neige , jusqu'à ce que tu aies une pâte homogène , puis bat encore pendant 2 minutes 

6) rajoute les oeufs et le reste de la farine ( 100 gr) et  mélange bien

7) ajoute ou non (moi je trouve ça meilleur), des noix et de la cannelle 

8) beuure un moule à Cake, et verse y la pâte 

9) Fais cuire au four 55 à 60 minutes 

10 ) Attendre que ça refroidisse pour le déguster ( et ça , c'est le plus dur )

 

Voilà, vous m'en direz des nouvelles; Au goûter ou au petit déj, c'est pas mal aussi 

Maintenant, je rêve de la recette de Carrot cake de Celine ( j'en bave encore ...)

Après les look de Milf du lundi de Celine  , de Filf  du mercredi chez Camille ... les recettes de milf du vendredi  chez moi ( allez chiche !!)

A vite les gourmands 

Publicité
Publicité
Commentaires
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité