Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
17 février 2013

Lettre à l'absent

IMG_1199

mercredi, Elisa que j'aime beaucoup même si je la connais peu et pour qui j'ai beaucoup de tendresse , a publié un post, sur les souffrances que lui avait infligées son père et comment elle s'est reconstruite et aime la vie . un texte rempli de courage, de pudeur et de beaucoup d'amour . un texte tout à son image, mais dans lequel elle se révèle, un texte doux et fort . ce texte m'a bouleversé , j'ai pleuré une partie de la nuit et je sais bien que ce sont mes souffrances qui y ont fait echos.

je ne voudrais surtout pas lui "voler" la vedette . je suis loin d'être lue comme elle et si j'écris , c'est aussi un exutoire ...

 

Il y a 25 ans , tu es parti et tu as quitté maman pour une autre femme . cet acte d'une banalité cinématographique ou littéraire a pourtant bouleversé ma future vie sentimentale ..

je ne t'ai pas pardonné de l'avoir fait souffrir , ni de nous avoir "obligé" à la voir , impuissants, tant souffrir mais ce sont des "discussions" d'adultes , j'avais quinze ans, et on ne doit pas s'en mêler alors j'ai encaissé, comme j'ai pu.

Il y a 16 ans, bientôt 17 , tu as décidé de partir, de quitter la vie , sans un mot, sans une explication.

Il y a 16 ans, bientôt 17, je suis rentrée de l'école, la maison était vide , j'ai appelé ta femme, et elle m'a dit, sans douceur ni ménagement quel avait été ton choix et comment tu l'avais fait .

Depuis 16 ans, bientôt 17, je hais les armes .

Depuis 16 ans, bientôt 17 , j'ai mal de ce que tu as fait parce que je ne le comprends pas et ne l'accepte pas.

Depuis 16 ans, bientôt 17, je suis parfois triste car je n'ai pas pu te présenter celui que j'aime , et j'ai mal que tu n'aies pas été là le jour de mon mariage ; j'ai mal que tu ne connaisses pas tes petits enfants , ils me posent beaucoup de question , Mister M porte ton prénom en 2ème et tu es pour eux, le mari de mamina, le papa de maman mais pas leur grand père .

Depuis 16 ans, bientôt 17, Maman est notre seul parent et heureusement qu'elle est là

Depuis 16 ans, bientôt 17 ,j'ai mal que Fréderic soit triste parfois et que lui non plus n'ait pu te présenter sa femme et maintenant  ses merveilleux enfants 

Depuis 16 ans, bientôt 17, j'ai peur pour tous les gens que j'aime ; Peur qu'il ne leur arrive quelque chose ! j'essaye de me raisonner mais ce coup de fil de mai 96 et ton acte , ont bouleversé à jamais ma quiétude .

Depuis 16 ans, bientôt 17 ,tu me manques, pas tous les jours , mais je pense souvent à toi . nous sommes liés par un fil invisble : on a "retrouvé " le jour où tu aurais eu 60 ans la montre que tu m'avais offerte pour mes 18 ans  et qu'on m'avait volé lors d'un cambrilolage, c'est un hasard, non je ne crois pas ;   nous avons été enregistrées au registre du commerce le jour de ton anniversaire, tu aurais eu 70 ans , c'est un hasard, non je ne crois pas .... tu es né en novembre 41, la boutique est au 41 dans le 11 ème , c'est un hasard, non je ne crois pas .

"Ce qui ne nous tues pas, nous rend plus forts" : Depuis 16 ans, bientôt 17, j'essaye de m'accrocher à cette phrase :  la vie nous réserve de belles surprises : ils ont 4 ans et 6 ans, me rendent vivante et me remplissent de joie, ils sont parfois ma bouée de sauvetage et je me dois d'être forte pour eux. et le rire, la tendresse et l'amour sont là et ce sont des "armes" que j'aime ..

Depuis 16 ans, bientôt 17, je pense à toi même si on ne pleux plus discutter ni se disputer !

Depuis 16 ans, bientôt 17, je pense à toi, alors où que tu sois, si tu nous vois, prends soin de toi , j'aurai juste tant voulu t'aider et comprendre pourquoi. 

je t'aime papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un post émouvant ... Des mots posés a leur place...j'ai toujours la chance d'avoir mes parents et pense parfois au jour ou ils ne seront plus ... Je suppose ta douleur sans la connaître ! Garde de beaux souvenirs de ton père. Bisettes
M
C' est si beau, si tendre...
E
C'est un magnifique hommage à lui.
C
c'est un beau message d'amour...
A
je t'embrasse tout doucement et je pense fort à toi!
dis maman, c'est dans combien de dodos ...?
Publicité
Archives
Publicité